Joyce Valencia est avocate au Barreau de Paris.
Après avoir exercé les fonctions de conseillère juridique au sein de la Direction générale de la Santé, puis au sein de la Direction des affaires juridiques (DAJ) du Ministère de la Santé (2010-2015), elle a rejoint la profession d’avocat en 2017.
Joyce Valencia intervient en matière règlementaire et tout particulièrement en matière d’accès au marché (prix et remboursement) des produits de santé.
Avant de fonder le Cabinet, Joyce Valencia a travaillé avec des équipes reconnues et dans des cabinets internationaux spécialisés dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, sanitaire et cosmétique (Dentons, SEA Avocats, LexCase, Baker&McKenzie).
Ayant principalement exercé des fonctions contentieuses au sein de l’administration, Joyce Valencia dispose également d’une expertise fine en matière de contentieux stratégiques :
— contentieux administratifs du prix et du remboursement ;
— contentieux sanitaires (décisions administratives, décisions de police sanitaire et sanctions) ;
— contentieux de la responsabilité du fait des produits défectueux.
Forte de ses expériences, Joyce Valencia se démarque par l’efficacité des négociations qu’elle peut conduire avec l’administration sanitaire (ANSM,CEPS, DGS, DSS, DGOS, HAS, CNEDiMTS, etc. ).
Joyce Valencia travaille en anglais, espagnol et français.